RÉFÉRENCEMENT PAYANT - Google Ads


Référencement Payant


Pourquoi faire du référencement payant ?


Le référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising) désigne la création et l'optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche.


Pour Google, les annonceurs utilisent le système d'enchères pour diffuser leurs annonces par Google Ads (anciennement appelé Google Adwords).


Avoir un site mais ne pas être visible sur Google signifie ne pas toucher les clients potentiels et cela s'applique non seulement à ceux qui proposent des produits ou des services en ligne, mais aussi à ceux qui ont une petite entreprise avec des ventes en magasin.

Ne pas apparaître sur les moteurs de recherche signifie que si un utilisateur recherche un service que vous proposez dans la zone où vous vous trouvez et que vous n'y êtes pas, il est fort probable qu'il choisira votre concurrent et qu'il ne saura jamais rien sur votre entreprise .

Augmenter votre visibilité en ligne grâce Google Ads est une activité que beaucoup considèrent comme simple et gérable grâce au bricolage classique, avec la conviction que ne pas payer un professionnel permet d'économiser beaucoup d'argent.

Pourtant, ce n'est jamais le cas, car dans un circuit publicitaire complexe tel que Google Ads, il est facile d'investir de l'argent et d'obtenir aucun avantage en échange.

S'appuyer sur un expert Google Ads pour vos campagnes de promotion en ligne, c'est investir votre budget de manière consciente et efficace et obtenir un retour sur investissement maximal.