Qu'est-ce que le référencement naturel ?


Qu'est-qu'il fait un SEO ? 

Le terme SEO est l'acronyme de Search Engine Optimization qui en français peut être traduit par Optimization for Search Engines.

Le référencement est une branche du SEM (Search Engine Marketing, l'optimisation des moteurs de recherche de marketing Web) et comprend toutes les activités visant à augmenter le trafic qualifié qu'un site Web reçoit des moteurs de recherche.  ​

Les activités de référencement sont globalement divisées en deux domaines principaux: ​ 

SEO On Page : il s'agit de toutes les activités menées au sein du site, telles que l'optimisation du code source du site et l'optimisation du contenu ​ 

SEO Off Page : concerne toutes les activités de promotion de site Web sur le Web dans le but d'accroître l'autorité du site.  Par exemple la création de liens et campagnes de marketing de contenu .

Parmi les éléments à optimiser dans une stratégie de référencement se trouvent : 



Eléments structurels du code source

Architecture du site, liens internes et convivialité




Éléments sémantiques (données structurées)



Contenu (texte, images, vidéos, etc.)